26 juillet 2009

Paris au calme.

Jardin Saint-Gilles-Grand-Veneur.
*******************************************************************
En plein Marais, au bout d'un dédale de ruelles, ce petit jardin à la française : tonnelle de rosiers, bancs de pierre et de bois, très romantique. Summum de l'élégance, ici fleurit la rose Catherine Deneuve. Les cloches d'une église.... j'ai besoin de Dieu. De soleil. De petits havres de paix. De me confondre avec la nature. Les fleurs. Les arbres. L'herbe verte et les oiseaux qui chantent. Loin de l'agitation de la grande ville. Loin de la consommation. Dieu est dans la nature et dans mon corps. Nulle part ailleurs. C'est là que je peux trouver du sens. Dans le repos de mon âme.

2 commentaires:

  1. Pas de Dieu.. Des petits esprits de la nature. Et on joue avec eux. Ils jouent avec nous. Si on les aime assez, tout le monde gagne.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le mot Dieu. Il est assez vague pour désigner avec pudeur ce à quoi l'on croit...

    RépondreSupprimer