20 septembre 2009

Aimer en 9ch

*************************************
L'indécision. Sortir de sa coquille. Etre indépendante. Vivre l'instant présent et son évolution de chaque instant. Libre. Le matin tôt. Juste avant le réveil du soleil. Dans l'explosion de l'énergie cosmique. Je vois une nature divine.
Se laisser guider. Trouver son coin. En hauteur, au vent. En haut de la montagne. Il ya une colline ronde et douce. En suspension, la vue large. Des îles au loin, sur l'océan. Et les oiseaux volent près de mon visage.
Un lit d'herbe, sèche et piquante. Et tout autour la fraîcheur, des fleurs de toutes les couleurs. Du jaune, du violet, du rose. Du bleu, du rose. Du vert. Du rouge. Des oeuillets, des boutons d'or. Des crocus et des petits tournesols. Et, les boules d'ange, du coquelicot aussi. Je fais des bouquets sauvages.
Le corps en demande. Se lever et se mettre en mouvement. Danser la création du monde. Les chevilles sont bracelées, les doigts de pieds et mains rouges, la tête bijoutée, les yeux khôlés à la tarentaise, le saut léger du colibri, drappée de belles étoffes. J'ai décidé de tout raconter.
J'ai la force. De me détachée et d'être dévouée.

6 septembre 2009

Esprit, tu es là.

*********************************
"Dès le déclin du soleil, nous avons gagné une petite grotte où nous avons passé la nuit. Enroulée dans ma peau de caribou, juste avant le sommeil, je me faisais une réflexion sur ce qui m'avait poussée à suivre cet homme et, du même coup, me retrouver à suivre les conditions d'un long et certainement difficile déplacement" (Daniel Pouget, L'esprit de l'ours)
Ma vie est tributaire du climat, des saisons et des déplacements des animaux. Autour de moi s’agitent des forces violentes et des phénomènes inexplicables comme l’eau, les vents, la neige et la glace, le soleil, la lune et les étoiles. Aussi, je pense qu'un esprit m'anime. Il est temps d'aller à sa rencontre pour passer un pacte : "Dis mon pote, tu t'calmes un peu pa'ce que franch'ment tu m'remues trop. J'te raconte pas comment ça m'fatigue ! J'veux quand même te dire que j'te kiffe. Ouais. T'es un esprit fort et tu m'rends vivante. En fait, j'voudrais juste qu'on arrive à mieux s'parler. Tu vois c'que j'veux dire ? Une meilleure gestion pour une meilleure expression. Pa'ce que mine de rien, mon truc, si tu m'fous le bordel en deux secondes trois mouvements -genre j'vois pas v'nir le bidule que déjà, j'ai lâché trois scudes- c'est bien pa'ce que j'vais à l'encontre de toi. Je sais maint'nant pourquoi j'ai envie de plier les genoux, tendre mon corps, et me grimer le visage. Pour ne plus être la marionnette de n'importe qui ou de n'importe quoi. Pour te recevoir TOI. La discipline que cela m'impose m'aide à transcender mon ego. Et toi, t'es là pour m'pousser à prendre ma place et à créer. Ok l'esprit, j'choisis ta route. Mais, sois juste plus doux avec mamie, ok ? Bisous. "