27 juillet 2009

Et hop, une réponse

Barbara Nanning
*********************************************************
Mal aux tripes. Il m'appelle. Il est rentré, il prend les derniers rayons de soleil au bois. "-Tu viens ? -Non ! -Mais, si viens. Prends le vélo, rejoins-moi, tu sais que ça te fera le plus grand bien." Et hop, je pleure. Il ouvre la porte, il a apporté une pizza et des douceurs. Il me parle, ça me rassure. C'est qu'il me fait du bien le bougre ! J'aime quand il me dit qu'il est passé par là. Que lui aussi regardait le ciel et le voyait vide. "Tu vas trouver, ninou ! Tu vas trouver. Pense juste à prendre des forces pour la rentrée. Ne reste pas ici, je serais trop inquiet sinon." Et hop, je pleure. Je m'active, je fais tout ce que je n'ai pas fait dans la journée. Je me sens mieux. Je sais qu'il repart mais l'angoisse m'étreint moins à ce moment. Je m'assois sur le fauteuil, il regarde le film, il veut me faire partager ce qu'il ressent. Il a ses yeux d'enfants, il s'auto-papouille pour ressentir les petites décharges épidermiques, il rit. Je suis attendrie. "-T'es mignon, chaton. -Bonne nuit, p'tite chatte."************" -Hummmmmmmmmmm. Wouaaaaaaaaa.
-Hummmmmmmmmmm. Wouaaaaaaaaa."************* "-Oh ma chérie, on danse bien tous les deux, tu vois. C'est toi, rien que toi, je t'aime. -Je t'aime." ****************
En missionnaire. En totale réception. En totale fusion. C'est qu'on se sent forte ! Contenir cette énergie masculine, ce n'est pas rien. La laisser naître dans son ventre, c'est divin. C'est décidé, je me laisse guider. Les réponses arrivent quand on lâche prise. Et hop, je m'endors, la tête coiffée d'un collier de fleurs bleues, roses et jaunes.

3 commentaires:

  1. Petite reine de l'amour! Un jour, à défaut d'une couronne de fleur, j'espère qu'on me mettra juste une petite paquerette dans les cheveux. Ou un coquelicot..

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau ce texte, je me souviens...

    RépondreSupprimer